Les derniers évènements...

"Happening" en plein cœur de Paris à l'occasion de la Journée internationale de la dette - mai 2005                     

A l'occasion de la Journée internationale de la dette, la plate-forme Dette & Développement a organisé, du 14 au 16 mai 2005, un week-end de mobilisation dans toute la France. Le 14 mai, la plate-forme, Agir ici et RAIDH ont interpellé en plein cœur de Paris le public et les média autour de plusieurs animations.
Lire la suite et voir les photos

"Dette : non à l'arbitraire!" Manifestation devant le Club de Paris lors du traitement de la dette irakienne - novembre 2004

Mercredi 17 novembre 2004, le Club de Paris, regroupement informel des principaux pays créanciers, étudiait le cas de la dette irakienne. A cette occasion, la plate-forme Dette & Développement et ses partenaires, Eurodad (réseau européen des collectifs travaillant sur la dette), erlassjahr (émanation du mouvement jubilée en Allemagne) et Jubilee Iraq se sont rassemblés devant le Club de Paris.
Lire la suite et voir les photos

Université d'été du CRID - juillet 2004

La plate-forme a participé à la troisième édition de l'Université d'été de la solidarité internationale organisée par le CRID (Centre de recherche et d'information pour le développement) du 7 au 11 juillet 2004 à Angers. Elle y a organisé et animé 2 ateliers, sur la soutenabilité de la dette et la doctrine de la dette odieuse.
Lire la suite...

Forum Social Européen à Paris - novembre 2003

Le Forum social européen (FSE), qui s'est tenu à Paris en novembre 2003 a été l'occasion d'une large mobilisation de la plate-forme et de son réseau. Organisation d'un séminaire conjoints aux plates-formes européennes sur la dette, réalisation d'une carte postale-action à l'attention du Club de Paris, tenue d'un stand, réunion du cortège "dette" lors de la manifestation de clôture...
Lire la suite et voir les photos…

Le "Sommet pour un autre monde" face au sommet du G8 à Evian - juin 2003

L'annulation de la dette en première ligne lors de la réunion des 8 pays les plus puissants de la planète. L'occasion d'une mobilisation sur tous les fronts de la plate-forme Dette & Développement lors du Sommet pour un autre monde (SPAM).
Lire la suite et voir les photos…